Qui suis-je ?

Mon approche

"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" Hippocrate

La naturopathie est une médecine naturelle, causaliste et holistique permettant de rééquilibrer le terrain et optimiser les réponses adaptatives. Ce n'est pas la médecine de l'urgence mais une médecine préventive et régulatrice. La naturopathie consiste également en la mise en oeuvre d'une pédagogie originale et personnalisée d'hygiène de vie.

C'est un métier qui me passionne car au fil de mon expérience de vie mais aussi des séances, ma conviction s'est renforcée : le corps nous parle et nous pose la question que nous avons. Lorsque le corps s'exprime à travers un symptôme, il s'agit d'une invitation à l'écouter et à aller chercher des réponses qui sont intérieures. C'est ainsi que s'opère le travail holistique, la recherche de la cause de la cause est souvent plus profonde que ce que dit la conscience.

C'est pourquoi ma méthode s'articule ainsi autour de deux grands axes principaux :

- Le plan physique : Corriger et harmoniser le terrain avec un travail micro-nutritionnel, l'utilisation de cures et de nouvelles mesures d'hygiène de vie.

- Les plans psycho-émotionnel et énergétique : Tout est lié, l'extérieur avec l'intérieur, et l'intérieur lui-même.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Christina Salassidis, 30 ans et naturopathe passionnée diplômée du Cenatho dirigée par Daniel Kieffer et certifiée AFNAT (fédération française des écoles de naturopathie).

Un amour pour les voyages, les découvertes, la nature et les animaux.

Amoureuse de la Vie et du Vivant. 


Mon histoire jusqu’à la naturopathie et ce programme

J’avais 11 ans lorsque l’on me diagnostiqua une rectocolite hémorragique.

Le début de longues années de souffrance, des traitements chimiques, immunosuppresseurs, sans véritables améliorations. Je vivais chaque jours avec gênes et douleurs, sang et glaires dans mes selles, c’était presque devenu une “normalité”.

C’est à mes 25 ans, alors que je travaillais en tant que juriste que la situation s’est fortement aggravée : 4 infections d’un coup, mon corps était très affaibli, ma maladie toujours très active. C’est à ce moment là que les gastro-entérologues m’ont proposé l’opération (l'ablation de mon colon) puisque j’étais arrivée au bout des traitements.

Je n’avais plus rien à perdre.

Je voulais sauver mon colon.

C’est ainsi que je me suis ouverte à autre chose et que j’ai découvert la naturopathie.

J’ai consulté un naturopathe, et en seulement 2 semaines je voyais déjà l’amélioration de mes symptômes. 

3 mois plus tard, je ne m’étais jamais sentie aussi bien. 

Une véritable transformation.

J’ai ainsi pu éviter l’opération mais aussi arrêter les traitements ! 

Cette reconversion était devenue une évidence. Accompagner les personnes souffrants de troubles digestifs et atteintes de Crohn, RCH et SII, une certitude. 

J'ai ainsi intégré l'école du Cenatho à Paris.

C’est ainsi que ce programme est né.